Le transfert du composteur d’apport

Après le transfert le 6 octobre dernier, des bacs de maturation, l’équipe de référents a procédé au transfert du bac d’apport.

au premier plan Michel JOUAN? Michel CATEAU, Roger LAUNAY et Andréa LE PINTRE

Au premier plan Michel JOUAN, puis dan s l’ordre Michel CATTEAU, Roger LAUNAY, et Andréa LE PINTRE

Il est possible, pour les habitants qui le souhaitent de rejoindre l’équipe des référents compostages. Les transferts se font environ tous les 6 mois. Nous avons besoin de bras supplémentaires. Contact : 07 82 43 59 34.

Les travaux des copropriétaires

Le règlement de copropriété indique que les travaux sont interdis entre 12 h et 14 h, après 19 h ainsi que les dimanches et jours fériés.

La procédure à respecter en cas de travaux privatifs est :

Les copropriétaires qui veulent faire réaliser des travaux dans leurs appartements, et caves, doivent adresser par courrier un dossier technique complet définissant précisément les travaux projetés au syndic,

Dans le cas des travaux de fermeture des balcons, un dossier technique adressé au syndic doit comprendre au minimum les descriptifs détaillés et les schémas cotés établis par les entreprises pour les travaux projetés,

Dans le cas des travaux de remplacement des baies vitrées, le dossier technique adressé au syndic doit comprendre au minimum les descriptifs détaillés et les schémas cotés établis par les entreprises pour les travaux projetés, que ces descriptifs doivent préciser que la teinte extérieure des huisseries est conforme aux existants,

Dans le cas des travaux de remplacement des revêtements de sols par des parquets, le dossier technique adressé au syndic doit comprendre au minimum les descriptifs détaillés établis des entreprises et leurs schémas cotés des travaux projetés, que ces descriptifs doivent préciser s’il s’agit de parquets flottants ou collés, qu’ils sont posés sur une sous-couche isolante acoustique, et préciser l’affaiblissement acoustique de l’ensemble à poser sous-couche + parquet,

Dans le cas des travaux de remplacement des revêtements de sols par des carrelages, le dossier technique adressé au syndic doit comprendre au minimum les descriptifs détaillés établis des entreprises et leurs schémas cotés des travaux projetés, que ces descriptifs doivent préciser que ces carrelages sont posés sur une sous-couche isolante acoustique, et préciser l’affaiblissement acoustique de l’ensemble à poser sous-couche + carrelage,

Opération vélos

Le Conseil syndical a constaté que les locaux vélos étaient encombrés de vélos en mauvais état et/ou visiblement abandonnés.

Après une campagne d’identification des vélos par les propriétaires, les vélos non-identifiés seront évacués par des ressource ries.

Une fois que les locaux seront débarrassés des vélos inutilisés, un aménagement avec des racks fixés au sol sera réalisé dans les cages d’escalier qui le souhaitent.

Audit énergétique

Dans le cadre de l’audit énergétique le cabinet ING Énergie propose un questionnaire à remplir par tous les occupants de notre copropriété.

Répondre à ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes

Dans le cadre de la protection des données, les informations contenues dans ces questionnaires sont confidentielles et ne seront pas diffusées à d’autres personnes que les membres du groupement. Aussi, nous vous remercions d’y répondre le plus précisément possible AVANT le 07/11/2023.

Vous pouvez répondre à ce questionnaire en ligne, :

Nous vous remercions de votre collaboration

ATTETION chèque énergie exceptionnel bois

Les personnes qui auront reçu un chèque énergie exceptionnel opération bois devront le transmettra au cabinet Lefeuvre notre syndic. Celui-ci les transmettra à Engie, notre fournisseur d’énergie. Apr_s le paiement par Engie, le syndic déduira les sommes pour chaque copropriétaire concerné.

Les locataires enverront le chèque énergie bois à leur propriétaire qui le déduira du montant du loyer après transmission au syndic.

Chèque énergie exceptionnel Opération bois

Notre immeuble est alimenté par un réseau de chaleur utilisant principalement de la biomasse (a minima 50% du mix énergétique de la chaufferie est basé sur des énergies nouvelles et renouvelables dont la biomasse).

En tant que résident de la copropriété, vous pouvez donc bénéficier du Chèque Energie Bois si votre revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation n’excède pas 27 500 €. Ce dispositif est cumulable avec les aides mises en place par les pouvoirs publics afin de faire face à l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité (bouclier tarifaire).

Pour ce faire, vous devez effectuer, vous-mêmes, la demande de chèque énergie auprès des pouvoirs publics en vous rendant  sur le portail  chequeboisfioul.asp-public.fr , au plus tard le 30 avril 2023.

Lors du dépôt, votre demande de chèque énergie biomasse devra être accompagnée d’une attestation dûment renseignée et signée par le syndic .

L’attestation* est disponible ici

Pour les personnes n’ayant pas d’ordinateur ou n’étant pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez faire appel à France services soit via :

– l’association PIMS Le Quadri -47 Avenue des Pays-Bas 35200 Rennes

TEL : 02 99 32 02 58

– Bureau de poste Crimée​

* Si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez la demander au numéro07 82 43 59 34