ATTETION chèque énergie exceptionnel bois

Les personnes qui auront reçu un chèque énergie exceptionnel opération bois devront le transmettra au cabinet Lefeuvre notre syndic. Celui-ci les transmettra à Engie, notre fournisseur d’énergie. Apr_s le paiement par Engie, le syndic déduira les sommes pour chaque copropriétaire concerné.

Les locataires enverront le chèque énergie bois à leur propriétaire qui le déduira du montant du loyer après transmission au syndic.

Chèque énergie exceptionnel Opération bois

Notre immeuble est alimenté par un réseau de chaleur utilisant principalement de la biomasse (a minima 50% du mix énergétique de la chaufferie est basé sur des énergies nouvelles et renouvelables dont la biomasse).

En tant que résident de la copropriété, vous pouvez donc bénéficier du Chèque Energie Bois si votre revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation n’excède pas 27 500 €. Ce dispositif est cumulable avec les aides mises en place par les pouvoirs publics afin de faire face à l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité (bouclier tarifaire).

Pour ce faire, vous devez effectuer, vous-mêmes, la demande de chèque énergie auprès des pouvoirs publics en vous rendant  sur le portail  chequeboisfioul.asp-public.fr , au plus tard le 30 avril 2023.

Lors du dépôt, votre demande de chèque énergie biomasse devra être accompagnée d’une attestation dûment renseignée et signée par le syndic .

L’attestation* est disponible ici

Pour les personnes n’ayant pas d’ordinateur ou n’étant pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez faire appel à France services soit via :

– l’association PIMS Le Quadri -47 Avenue des Pays-Bas 35200 Rennes

TEL : 02 99 32 02 58

– Bureau de poste Crimée​

* Si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez la demander au numéro07 82 43 59 34